Quelles sont les tendances à suivre en SEO en 2020 ?

par Article invité
seo2020 les tendances

En 2020, le référencement naturel reste un élément phare afin qu’un site web puisse générer un trafic de qualité. Plus que jamais, l’optimisation du SEO garantit une bonne visibilité. Pour cette année, il sera important de suivre les tendances pour rester à la page de l’évolution du web et évincer les concurrents.

seo 2020 google recherche

Disposer d’un parfait contenu pour améliorer le SEO en 2020

En matière de stratégie SEO, un bon contenu est toujours requis pour qu’un site gagne de la popularité. Pour être crédible, le contenu doit plaire à la fois par le lecteur et les algorithmes de Google. 

Tout d’abord, il faut savoir que seul un contenu bien structuré peut être facilement analysé par ces derniers. La mise en avant des titres est cruciale, l’utilisation de balises HN est fortement recommandée comme il est indiqué sur media click, un site spécialisé dans le référencement SEO. Pensez à intégrer des listes à puces à l’intérieur des textes. Le nombre de mots est également important dans l’évaluation du contenu. Des textes longs d’au moins 1000 mots sont à privilégier. Sachez aussi que des outils dédiés comme Yoast SEO, par exemple, permettent de juger rapidement la qualité des contenus. 

L’évolution du SEO vers la recherche vocale pour 2020

La recherche vocale est de plus en plus en vogue en ce moment. Pour cette année 2020, le SEO doit s’adapter à cette évolution. Élaborer un titre sous forme de question peut être utile pour que le moteur de recherche puisse facilement trouver une réponse à la requête de l’utilisateur. En effet, la phrase sera analysée aisément par l’algorithme de Google qui la considèrera comme une seule entité. 

Adopter le SEO aux mobiles en 2020

De plus en plus d’internautes utilisent leurs Smartphones pour naviguer ou effectuer des recherches sur Internet. C’est pourquoi l’une des priorités du SEO en 2020 est de s’assurer que le site est approprié à la taille des écrans des tablettes et des téléphones portables. En outre, le classement des sites sur Google diffère selon qu’il s’agisse d’un PC ou d’un Smartphone. Il faut ainsi que la conception du site corresponde aux attentes du Mobile First, un concept de Web Design spécialement dédié au mobile.

Prendre en compte de l’expérience utilisateur

En 2020, une stratégie SEO doit encore rester centrée sur l’utilisateur pour être efficace. Le but ne se résigne plus à attirer les visites sur les pages web d’un site. Ce dernier doit en plus être élaboré de façon à générer un trafic de qualité et à augmenter le taux de conversion. Pour plaire à l’utilisateur, un site doit donner l’impression qu’il a été conçu spécialement pour lui. La rapidité de la navigation est également à considérer pour charmer les internautes en 2020. L’utilisation de médias, d’animations et de scripts peut être une solution pour alléger le site et profiter d’un meilleur chargement. Ne pas oublier d’ajouter de courtes vidéos pour égayer les contenus et captiver les visiteurs.

Des liens qualitatifs : toujours d’actualité pour un SEO de qualité

Comme toujours, la qualité et le placement de liens ne sont pas à négliger pour bénéficier d’un bon positionnement lors des recherches sur Google. 

Pour commencer, l’insertion de liens internes reste indispensable pour relier les contenus du site les uns aux autres. La mise en place de liens externes ou backlinks est également incontournable. Provenant d’autres sources jugées de qualité, ces liens optimisent le positionnement des pages de ce site sur les moteurs de recherche. Ces liens peuvent servir à partager le contenu vers les réseaux sociaux ou vers d’autres sites. Ils peuvent aussi échanger des liens sur d’autres plateformes. De plus, ils font profiter d’un mis à jour quotidien.

Articles Similaires

Laissez un commentaire